© Luc Olivier
Petite Cité de Caractère Hérisson, piquante cité médiévale!

Hérisson petite cité de caractère

D’abord les vestiges du Château des Ducs de Bourbon sur son éperon rocheux, puis la boucle de la rivière Aumance qui souligne l’enceinte fortifiée médiévale…

Vous êtes à Hérisson !

Visiter Hérisson, Petite Cité de Caractère®, c’est aller de découverte en découverte dans un dédale de venelles et de ruelles.

Hérisson Pcc Hérisson Pcc Hérisson Pcc

herisson-dans-la-vallee-de-l-aumance-luc-olivier-cdt-allier-57

Hérisson aux multiples visages

La quiétude des bords de l’Aumance, la précieuse Eglise Saint-Pierre de Châteloy, la Porte de l’Enfer et la Porte de Gateuil sont autant de témoins de l’étonnante richesse culturelle du village. Dynamique, depuis le XIXème siècle, la cité a su garder son âme d’artiste et offre à ses visiteurs festivals de théâtre, de musique, résidence d’artistes ou de nombreuses expositions.

Une autre cité séduisante et remarquable

Ainay le Château

 

Village médiéval au nord du territoire

La séduisante cité médiévale d’Ainay le Château doit son glorieux passé à sa situation géographique stratégique, à la jonction du Berry et du Pays de Tronçais en Bourbonnais. De douves asséchées en remparts restaurés, de la Porte de l’Horloge à la Maison des Gardes, en passant par l’Eglise Saint-Etienne ou la Chapelle Saint-Roch ; la balade castelainaisienne recèle nombre de pépites patrimoniales…

Si son château fort a aujourd’hui disparu, Ainay demeure un village remarquable.

Découvrir et parcourir

en jouant!