© Luc Olivier
destination

100% Nature

Terre de randonnées

Vous serez séduits par la richesse et la diversité des paysages qui s’offrent à vous sur les nombreux sentiers de randonnée : à pied, à vélo ou en VTT, tous les goûts sont dans notre nature !

troncais-colbert-2-luc-olivier-cdt-allier-66troncais-colbert-2-luc-olivier-cdt-allier-66troncais-colbert-2-luc-olivier-cdt-allier-66© Luc Olivier
Plus belle chênaie d'Europe

La forêt de Tronçais

S’étendant sur près de 10 500 hectares, la forêt de Tronçais est un terrain de jeux idéal pour la randonnée sous toutes ses formes.

S’il n’y avait qu’une balade à parcourir sur ce massif, ce serait certainement celle des « Chênes remarquables » (même si avouons-le, le choix n’est pas aisé…). Le parcours conduit au pied de quelques-uns des plus vénérables patriarches de la forêt, âgés de plus de quatre siècles pour certains d’entre eux.

Téléchargez les 25 randonnées du pays de Tronçais.

Au rythme des mariniers sur

le Canal de Berry

L’ancien chemin de halage du canal de Berry entre Montluçon et Vallon-en-Sully est aménagé en voie verte, il est réservé aux circulations non motorisées. Écluses, maisons éclusières, pont-canal, pont-levis ponctuent votre balade.

Paysages à couper le souffle !

Les Gorges du Cher

Espace naturel inclus dans le réseau Natura 2 000, les Gorges du Cher offrent un cadre spectaculaire abritant une faune et une flore uniques. Des passerelles aménagées sur le Cher permettent de prolonger votre découverte, notamment entre Lignerolles et St-Genest. Elle sont d’ailleurs devenues un incontournable du désormais célèbre et périlleux trail de Lavault-Sainte-Anne (qui se déroule tous les ans fin février).

section-banner-top

Le saviez-vous?

section-banner-bottom
choisissez

votre randonnée