© Sylvain _CLAIRE
Vivez Les grands événements De l'automne

L’agenda de l’automne

Prolongez la saison estivale et profitez d’un calendrier toujours aussi dense et varié dans de nombreuses thématiques.
Le pays de Montluçon se laisse apprivoiser à toutes les saisons !!

La Marcimoustache#2

Après une première couronnée de succès le 10 novembre 2019, l’Office de Tourisme avait à cœur de renouveler la « Marcimoustache« , opération caritative visant à mieux prévenir les dangers autour des maladies dites masculines.

En partenariat avec la Fédération Française de Vélo, la commune de Marcillat-en-Combraille, ses associations les plus dynamiques et les partenaires privés qui nous ont accordé leur confiance (Ace Hôtel, Banque Populaire, Batim et Gtr Performance), nous poursuivons notre implication dans le mouvement Movember®, en reconduisant la « MarciMoustache ».
Cette 2ème édition se déroulera  le dimanche 7 novembre 2021 à partir de 8h30 au départ de la salle des fêtes de Marcillat-en-Combraille.
2 randonnées pédestres (6 et 11 km) et 3 pour les VTT (20 – 35 et 50 km) sont ainsi organisées.

Tarif à partir de 5€ par personne.
Participation forfaitaire de 10€ avec tee-shirt inclus.


Foire-Exposition de Montluçon

La Foire est ancrée dans la tradition montluçonnaise depuis de nombreuses générations.

Elle se tient chaque année au Parc des Expositions de la ville à partir du dernier samedi de septembre au premier dimanche d’octobre inclus.

Des commerçants de toute la France se rassemblent chaque année et des associations et des institutions sont également représentées.

 

Let’s brame

Il est venu le temps… du brame du cerf !
Mystérieux et impressionnant, ce râle énigmatique commence à résonner ici et là, et plus particulièrement en forêt de Tronçais. Voici quelques conseils et idées de sorties sélectionnées tout spécialement pour vous.

Journées Européennes du Patrimoine 

Les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent cette année les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.
Prenez le temps de découvrir et apprécier la richesse de notre patrimoine architectural du château de la Louvière à la chapelle de la Croix-Verte, en passant par le château des Ducs de Bourbon, ou bien encore le théâtre Gabrielle Robinne.
Des nouveautés seront également au programme de cette 38ème édition.